Bien déménager

Plein de conseils pour bien déménager

Une mutation, un divorce, il existe de nombreuses raisons qui peuvent pousser à déménager rapidement, de façon transitoire et pour une courte durée, dans un appartement ou une maison. Et dans ces cas-là, on n’est pas toujours disponible ni disposé à gérer complètement ce changement de logement.

Il existe une réponse à ce type de besoin : le meublé, prêt à consommer !

C’est quoi un logement meublé ?

Louer un appartement ou une maison meublée pendant les vacances, c’est une solution de location saisonnière bien connue ! Mais qu’en est-il de la location meublée hors vacances ?

Il est en effet possible de louer un logement, appartement le plus souvent, pendant l’année, sur des périodes plus ou moins longues.

Un appartement meublé est un logement équipé « de manière suffisante », comme il est expliqué sur le site vosdroits.service-public.fr. C’est à dire qu’il comporte les éléments d’équipements indispensable à la vie courante (lit, chaise, table, vaisselle, etc…). Il évite au locataire d’avoir ses propres meubles à apporter.

Souvent loué à des étudiants, le meublé peut aussi proposer des prestations de standing, avec  wifi, cafetière électrique et écran plat, ou bien des prestations plus familiale avec le lave-linge et le lave-vaisselle. Tout dépend des besoins du locataire. Il est donc de bien définir en amont ce dont on a besoin.

Comment trouver son meublé

Il est important de réfléchir à ses besoins et à ses moyens avant de se lancer dans la recherche de son logement meublé. En effet, le loyer d’un meublé est en général 10 à 15% plus cher d’une location vide, ce qui s’explique forcément par les charges plus élevées pour le propriétaire. Donc en fonction de votre budget, vous ne chercherez pas la même chose !

Ensuite, il suffit de chercher : sur internet, sur leboncoin, dans les journaux de petites annonces, via le bouche à oreille. Il existe des sites spécialisés tels que www.book-a-flat.com pour trouver un meublé sur Paris par exemple. Bref, c’est une recherche d’appartement traditionnelle !

S’il s’agit pour vous d’un déménagement précipité, n’hésitez pas à lire nos conseils sur le déménagement express, et à bien prévoir ce changement de vie, même s’il n’est que temporaire !

 

Source photo

Categories: S'organiser

Leave a Reply