Bien déménager

Plein de conseils pour bien déménager

Lorsqu’on souhaite faire appel à des professionnels, on est souvent face à une question de taille : qui choisir ? En effet, la réponse n’est pas si facile car outre le prix, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour bien choisir son déménageur. En effet, qui dit bas prix, dit parfois prestation bas de gamme, voir de mauvaise qualité. Le déménagement est un moment crucial : vous mettez tous vos biens entre les mains d’une personne que vous ne connaissez pas. Petits conseils pour choisir au mieux son professionnel du déménagement, en fonction de ses besoins.

  • demandez un devis à plusieurs professionnels déménageurs afin de comparer les prestations
  • demandez 2 à 3 mois avant la date souhaitée : ça laisse plus de temps
  • l’été est la saison haute en matière de déménagement : pensez-y si vous pouvez éviter (tarifs plus élevés et moins de dispo)
  • un devis est gratuit : vous ne devez rien payer à ce stade
  • faites attention à la prestation complète : qu’est ce qui est pris en charge et qu’est ce qui ne l’est pas. Pour comparer entre plusieurs offres, soyez vigilent à cela, tout le monde ne propose pas les même formules
  • demandez un déclaration de valeur de votre mobilier avant déménagement
  • faites figurer cette déclaration de valeur sur le contrat : en cas de dommages, cela assure les deux parties
  • demandez son certificat d’asurance à votre déménageur, cela vous assure de son sérieux
  • choisissez le déménageur qui possède ses propres locaux : c’est un gage de qualité
  • autre gage de qualité : son ancienneté

C’est quelques conseils devraient vous permettre d’y voir un peu plus clair entre les différentes propositions.

Même si on vous propose des prix très bas, pensez qu’un pépin peut arriver. Et dans ce cas, mieux vaut avoir à faire à un vrai professionnel, de qualité, qui fera le nécessaire pour vous. Quand on tire les prix, parfois, c’est qu’on ne peut pas fournir une prestation de haute qualité.

 

Source images

Categories: Prestataires

One Response so far.

  1. Isabelle dit :

    Pour info j’ai aussi trouvé un site qui permet de vérifier que son déménageur est bien inscrit au Registre du transport et qu’il a le donc le droit de prendre en charge votre déménagement. Il y a aussi plein d’infos sur la règlementation du déménagement, c’est un peu long à lire mais ça permet d’apprendre plein de choses et de se rassurer un peu avant de signer avec une société.

Leave a Reply