Bien déménager

Plein de conseils pour bien déménager

Pour diverses raisons, vous devez déménager très très rapidement. En quelques jours, vous devez quitter votre logement et gérér un déménagement en urgence. Pas de panique, voici 5 conseils qui pourraient vous sauvez la mise.

1. Rameutez les copains ! Pas moyen appeler les déménageurs professionnels : vous n’avez pas le temps et pas forcément l’argent. Utilisez l’artillerie lourde au besoin : pizzas et bières au diner. Le top quand on est un peu juste, c’est de faire confiance à la bonne volonté des proches.

2. Pour les vêtements, prévoyez des grands sacs poubelles : faciles à remplir, facile à vider. Utiliser les draps, serviettes et torchons pour emballer tout ce qui est fragile.

3. Ne fermez pas vos cartons d’emballage et essayer de remplir vos cartons de façon logique : les affaires de toilettes d’un côté, les ustensiles de cuisine dans l’autre. Ca évite de vivre les premiers jours en ouvrant tous les cartons parce qu’on ne sait pas ou on a mis le chargeur de téléphone. ET utilisez un gros marqueur en guise d’étiquette.

4. Utiliser les bons outils pour déclarer votre déménagement rapidement, en une seule fois

5. Si vous avez l’habitude de déménager sur un coup de tête, faites un grand tri dans vos affaires personnelles et optez pour le minimalisme. Des gens ont déjà testé et réussissent à faire tenir leur vie dans un sac à dos. Si si, c’est possible.

Source image

Categories: S'organiser

Leave a Reply