Bien déménager

Plein de conseils pour bien déménager

Déménager soi-même implique une petite opération de recherche de carton.

Vous pourriez très bien les acheter, c’est sûr, mais il n’y a pas de petites économies. Mode d’emploi pour trouver des cartons d’emballage gratuitement.

Demander à son entourage

La solution la plus évidente serait de demander autour de vous si quelqu’un à des cartons à vous prêter. Famille, amis , collègues. Qui n’a pas de carton en rab chez lui ? C’est vrai en tout cas pour les gens qui vivent en maison, et qui ont un garage pour stocker. Un petit coup de fil et hop ! Il n’y a plus qu’à aller les chercher. Bien sûr, ça vous coûte l’essence, mais vous arriverez bien à vous faire offrir un petit café 😉

Garder tous ses cartons

C’est une autre technique comme vu précédemment. C’est bien quand on a de la place chez soi. Les cartons, ça peut toujours servir, ce n’est pas inutile d’en avoir un ou deux à la maison. Le problème, c’est qu’on garde du coup moins facilement 10 cartons pour le cas où. Sauf si on déménage très souvent. Et encore.

Demander aux magasins proches de chez vous

Vous pouvez en cas de recours faire appel aux magasins autour de chez vous : magasins de bricolage, magasin de jouet, et ou même les petits commerçants qui se feront un plaisir de vous les laisser prendre donner. Certains pourront vous dire qu’ils les recycle donc il ne peuvent pas vous les donner. Demandez au magasin d’à côté, il seront peut-être plus sympa.

Les sites internet genre leboncoin

Et oui, des bonnes âmes se débarrassent de leurs cartons. Ils pourraient vous en faire cadeau. Aller voir sur des sites d’annonces entre particuliers. Ca se tente.

La dernière solution

La dernière technique pour avoir des cartons pour son déménagement, c’est de demander …  à la déchetterie ! Et oui, car pendant que vous écumez toutes les adresses possibles pour trouver des cartons, il y en a qui en jette à la déchetterie.  Par contre, ne brûlez pas les étapes : aller demander aux gentils monsieurs de la déchetterie avant de vous servir. Ils seront plus coulant avant qu’après.

 

Source image

Categories: S'organiser

Leave a Reply