Bien déménager

Plein de conseils pour bien déménager

Prix d'un déménagementChiffrer un déménagement, la question à 100 francs euros. Pas si simple, d’autant que cela dépend de très nombreux paramètres.

En effet, faire appel à un déménageur peut-être une bonne solution mais avant de prendre la décision, on préfère souvent avoir une idée. Or se faire une idée ou même demander à des proches ne vous apportera pas toujours la réponse la plus adéquate.

Le prix d’un déménagement sera fonction de :

  • le nombre de kilomètres entre l’ancien et le nouveau logement
  • les prestations inclues dans le déménagement (faire les cartons, démonter les meubles, ou juste le transport)
  • le volume à déménager
  • les objets particuliers à transporter (ex. un piano coûtera un supplément)

Il existe pléthores de petites calculatrices de déménagement en ligne, notamment sur les sites des prestataires de déménagement. Soit elles ne vaudront que chez un prestataire, soit elles vous permettront ensuite de recevoir un devis des partenaires dudit sites.

En tout cas, la meilleure chose à faire, c’est encore et toujours de faire plusieurs devis pour les comparer. Ca vous permet soit de prendre le moins cher, soit de négocier avec celui que vous préférez. Prenez soin toutefois de bien comparer ce qui est comparable : demandez rigoureusement les mêmes prestations chez tous les déménageurs pour étudier leurs offres.

Attention ! Comme dans beaucoup de professions, il y a des périodes pleines et des périodes creuses. Si vous comptez déménager l’été (Juin, Juillet Août), cela vous coûtera un peu plus cher. C’est bon à savoir quand on prépare son déménagement. C’est malheureusement impondérable quand on n’a pas le choix de déménager à ces dates !

 

Source image

Categories: Prestataires

Leave a Reply