Bien déménager

Plein de conseils pour bien déménager

Quelques petites astuces pour emballer vos objets préférés et qu’ils soient bien protéger durant le déménagement. Il existe des cartons spéciaux qui peuvent vous faire gagner du temps. Il y en a pour les verres, les assiettes, les penderies,etc… N’hésitez pas à acheter les cartons spéciaux qui vous feront gagner du temps (cartons verres, assiettes, penderie, bouteille…). Ne chargez pas trop les cartons, il vaut mieux avoir beaucoup de cartons que vous pourrez soulever, que peu de cartons difficilement transportables.

Vaisselle

Vous vous en doutez, c’est certainement ce qui craint le plus dans le déménagement et c’est souvent la vaisselle qui fait les frais. Pensez bien à mettre au fond des cartons les objets les plus lourds, les plus délicats au dessus. Vous allez faire une pierre deux coups : rembourrer le carton avec du linge de maison, ça permettra de protéger la vaisselle des chocs. Le papier à bulle peut aussi être utile, notamment au fond du carton.

Réfrigérateurs/Congélateurs

Bien entendu, la 1ère étape consiste à les vider, puis les nettoyer et les sécher. Fixez les étagères, les portes et le fil électrique avec de l’adhésif. Voilà un frigo prêt à être porté !

Plantes vertes et fleuries

Pourquoi pas dans un carton. Le mieux, c’est encore de les emmener « manuellement ». Le top c’est d’anticiper avant le déménagement, lors d’une de vos visites de votre nouvel appartement. Ca permettra de les préserver sans prendre le risque qu’elles soient abîmées. Le truc c’est d’utiliser des petits cartons. Comme ça, vous ne les chargez pas comme une mule et tout le monde est capable de le porter. Pour les grands livres, glissez-les dans d’autres cartons, avec des objets moins lourds.

Cadres, tableau et miroirs

Deux possibilités pour les cadres : soit ils rentrent de par leur petite dimension dans un autre carton, soit ils sont trop grands. Dans les deux cas, protégez-les avec du papier bulle qui absorbe les chocs. Pour les grands, prenez un carton mais qui n’est pas monté, et glissez les à l’intérieur. Ca sera déjà ça. Pour les miroirs et le verre, coller du ruban adhésif en forme de X sur toute la surface, ça les renforcera.

Vêtements

Pas de grosse astuce à ce sujet, le mieux est encore de tout ranger dans vos sacs de voyage et valides. C’est un gain de place. Sinon, bien entendu, dans les cartons.

Lampes et lustres

Il va falloir démonter un peu avant d’empaqueter. Dévissez d’abord les abats-jour ainsi que les ampoules. Enroulez-les dans du papier bulle et rangez-les dans un même carton, protégé lui aussi par du papier bulle. Pareil pour les pied de lampe sauf que selon la taille, vous allez peut-être les porter directement à la main. Pensez à inscrire la mention « Fragile » sur le carton.

Ordinateur, télé

L’idéal, c’est de garder les emballage d’origine. Ils sont sur-mesure et devrez bien les protéger. Si malheureusement vous n’aviez pas assez de place pour les stocker et les avait jeté, un simple carton fera l’affaire. On pensera juste à bien envelopper le matériel avec des couvertures par exemple. La télévision quant à elle, mieux vaut la transporter à la main.

 

Source image

Categories: Astuces

Leave a Reply