Bien déménager

Plein de conseils pour bien déménager

Il est important de prévenir tous les fournisseurs, organismes et administrations de son changement d’adresse. Vous pouvez aussi faire changer vos coordonnées sur vos documents d’identité. Il existe certain changement d’adresse facultatif, c’est le cas pour le permis de conduire, ou encore la carte d’identité. En revanche pour la carte grise, il s’agit d’une obligation.

Le changement d’adresse de la carte grise

Le changement d’adresse de la carte grise est obligatoire, contrairement au changement d’adresse du permis de conduire. Il est important d’effectuer cette modification dans le mois suivant le déménagement, sous peine d’une contravention de 4ème classe, soit un montant de 135 euros.

Pour ce faire, il suffit de s’adresser à votre préfecture. Vous trouverez le formulaire de demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule ici. Il vous faudra vous munir pour compléter le dossier de l’ancienne carte grise, d’une pièce d’identité ainsi que le justificatif du nouveau domicile.

En dessous du 4ème changement d’adresse, il n’y a pas de taxe à payer : le changement d’adresse est gratuit. En revanche, au 4ème changement, il faudra payer les frais d’acheminement (environ 2,50 €).

Le délai pour recevoir son nouveau certificat d’immatriculation à son domicile est de une semaine.

 

Source image

Categories: Formalités

Leave a Reply