Bien déménager

Plein de conseils pour bien déménager

Dans le cadre des ses aides à la reprise d’emploi, le Pôle Emploi anciennement ANPE (Agence Nationale pour l’Emploi) a mis en place une aide au déménagement qu’elle peut accorder aux demandeurs d’emploi. En effet, dans le but de vous aider dans votre recherche de travail, Pôle Emploi octroie trois aides aux chômeurs : aide au déplacements quotidiens, aide à la double résidence et aide au déménagement, celle qui nous intéresse.

Conditions à remplir

Cette aide au déménagement est bien entendu sujette à certaines conditions. Il faut :

  • être demandeur d’emploi
  • avoir retrouvé un emploi CDI ou CDD d’au moins de 6 mois
  • avoir retrouvé un emploi éloigné de sa résidence actuelle de 2h de trajet aller-retour

Attention, cette aide au déménagement ne peut être obtenue qu’une fois par an à compter de la date de la reprise d’emploi.

Montant de l’aide au déménagement

Cette prime au déménagement est plafonnée à 1 500 euros.
Afin de bénéficier de cette aide, vous devez vous adresser à votre conseiller Pôle Emploi AVANT la reprise de l’emploi. Il vous expliquera la démarche et les justificatifs nécessaires à apporter à votre demande.
Il existe un délai pour faire cette demande : vous avez jusqu’à un mois après la fin de la période d’essai pour vous manifester. Après cela, ce sera trop tard.

Petit info : l’aide au déménagement est attribuée en fonction de la disponibilité financière de l’enveloppe régionale. Bref, même en remplissant toutes les conditions, il est possible qu’elle vous soit refusée pour ce motif.

Categories: Astuces

Leave a Reply